samedi 24 août 2013

Google Adwords

Comprendre le référencement payant Adwords
Si le référencement naturel est devenu la suite logique du développement d’un site internet, certains ignorent l’importance du référencement Adwords, surtout s’il s’agit d’un site de vente de produits ou de services. En effet, si vous venez de créer un tout nouveau produit que vous souhaitez faire connaitre, et que pour cela, vous souhaitez créer un site internet spécialisé qui vous permettra d’interagir avec votre client, mais également de présenter et de vendre votre produit, il y a de fortes chances que votre site soit invisible sur Google.
De ce fait, vous avez sans doute songé à faire appel à un service de référencement naturel, qui est un très bon réflexe, mais qui ne suffira pas à propulser rapidement votre site dans les premières positions de la première page de Google. Car le référencement naturel est un travail sur du long terme, qui nécessite beaucoup de patience. Ainsi, à moins que votre entreprise ait acquis très rapidement une grande notoriété, et que plusieurs autres sites ont tout de suite pensé à pointer un lien vers votre site qui est un cas très rare, ou que votre page web a réussi à se faire rapidement un nom comme il est le cas de Facebook, il vous faut un grand coup de pouce pour que votre site soit rapidement visible. Soyez rassurés, ce grand coup de pouce existe bel et bien, et il se nomme « Adwords » ou référencement Adwords. Si vous êtes curieux de savoir ce qu’est réellement le référencement Adwords, nous allons essayer de l’expliquer le plus clairement possible.

Google Adwords

En premier lieu, il ne faut penser qu’Adwords est une solution miracle qui propulsera la visibilité de votre site. Si c’était le cas, tout le monde se précipiterait dessus pour faire connaitre sa page web. En réalité, le référencement Adwords est un complément du référencement naturel. Il vous permettra d’avoir plus rapidement une visibilité sur le moteur de recherche de Google. Google Adwords vous permet d’acheter des mots clés, afin que votre site apparaisse sur les premières positions de la première page du moteur de recherche Google. Ce qui est intéressant, c’est que ce système vous aidera dans la mise en place de votre stratégie en référencement. En effet, il vous faut en premier lieu choisir les mots clés qui seront les plus pertinents pour vos produits. Heureusement, Google Adwords vous permettra de tester les mots clés afin de voir lesquels sont les plus susceptibles de générer du trafic. Ensuite, il faut également géolocaliser son offre sur les moteurs, afin de viser plus précisément les publics cibles, chose qui est souvent négligée en référencement naturel. Adwords vous aidera ainsi à mieux viser votre public cible grâce aux outils de localisation par adresse IP de l’internaute. Enfin, contrairement au référencement naturel, le résultat est presque immédiat, car votre site pourra être visible en première page dès le lendemain de votre action.
Par contre, le Google Adwords n’est pas sans lacune, car la concurrence est très dure sur certains mots clés, et qu’il est fort possible qu’une entreprise beaucoup plus puissante ait des enchères plus fortes que votre entreprise sur un mot clé que vous jugez être vraiment pertinent pour vos produits ou services.

En tout cas, le Google Adwords peut s’avérer être très utile si vous souhaitez développer vos ventes rapidement, et il peut être considéré comme étant un réel investissement pour la rentabilité de votre entreprise.

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