jeudi 17 octobre 2013

Les avantages et les inconvénients de Google Adwords

Tout référenceur doit certainement connaitre le principe et le fonctionnement de Google Adwords pour le référencement d’un site. Pratique et facile, ce référencement payant par système d’enchères est surtout utilisé par les entreprises qui souhaitent avoir rapidement un bon positionnement dans le moteur de recherche de Google. Pourtant, plusieurs entreprises hésitent encore à utiliser ce référencement payant, car bien qu’étant très efficace, il n’est pas sans inconvénients. Nous allons vous présenter les avantages et inconvénients de Google Adwords. Premièrement, nous allons aborder les avantages qui sont nombreux : • En premier lieu, votre site apparaîtra dans les premiers résultats de Google si votre campagne est bien paramétrée. • Ensuite, votre site apparaîtra dans la première page de Google immédiatement suivant la création de l’annonce contrairement au référencement naturel. • L’annonceur ne devra payer que les clics sur l’annonce, et le coût par clique diminuera si l’annonceur a bien optimisé sa campagne. • Le budget est également maîtrisé, car en sait au centime près ce que l’on doit payer. • Vous pouvez être sûr d’attirer toujours de nouveaux visiteurs avec le Google Adwords, de manière à faire connaitre votre site. • Les annonces sont maitrisées à 100 %, car vous pouvez choisir les zones géographiques, les horaires de diffusions ou encore le type d’appareil qui prendra en charge l’annonce. • Les campagnes peuvent être programmées à tout moment et modifiées hors ligne si besoin est. Ensuite, comme toutes bonnes choses, le Google Adwords présente également quelques inconvénients : • Comme ce type de référencement est payant, son coût pourra être largement au-dessus de celui pour l’acquisition des visiteurs via le référencement naturel sur du long terme. • Si plusieurs paramètres sont maîtrisés, il existe également quelques paramètres importants qui ne peuvent pas l’être comme la position de l’annonce ou encore le coût par clic entre autres. • Une campagne Adwords est délicate à créer. Si elle est mal paramétrée, elle peut coûter très cher. En effet, Google propose d'optimiser le budget d'une campagne et généralement, le montant est supérieur à l'actuel... • Il faut donc prendre le temps de bien réfléchir sur l’architecture de la campagne avant de la créer, que ce soit au niveau des groupes d’annonces, des annonces ou encore des mots-clés. • Il faut effectuer plusieurs tests sur une période de 15 jours pour bien roder une bonne campagne • Enfin, il faut toujours faire attention aux paramètres par défaut, car Google ne vous fera pas de cadeau si vous ne faites pas attention à tous les détails. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Toutefois, elle permet d’avoir un point de vue global sur les avantages et les inconvénients de Google Adwords.

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