jeudi 17 octobre 2013

Quelques règles de base à prendre en compte pour bien gérer son réseau social

Considéré par certains comme n’étant pas un réel travail, la gestion des réseaux sociaux ou Community Management est pourtant un levier essentiel pour la gestion de la réputation d’une entreprise sur internet. De ce fait, il ne s’agit nullement d’un travail à prendre à la légère, mais nécessite beaucoup de réflexion. De ce fait, nous allons vous proposer quelques règles de bases à prendre en compte si vous voulez bien gérer le réseau social d’une entreprise, et assurer ainsi sa bonne e-réputation. • Premièrement, il faut éviter de faire des contenus hors contexte dans la page réseau social : en réalité, il faut toujours se fixer sur l’offre de l’entreprise : faire des publications toujours en relation avec le secteur d’activité de l’entreprise ainsi qu’avec ses produits. • Il est toujours plus convivial d’utiliser un ton léger et ouvert • Il ne faut surtout pas abuser sur les postes sur les pages : il faut donc trouver un bon rapport rythme/pertinence • Il est conseillé de poster divers liens de votre site, et non toujours la page d’accueil • Pour des pages qu’on souhaite particulièrement « booster », il faut éviter de tout de suite les partager dès qu’elles sont en ligne. Il est toujours préférable d’attendre entre 16 et 21 h, quand la majorité des internautes sont présents sur Internet. • Toujours répondre aux commentaires postés, et profiter pour donner d’autres liens ou ressources si nécessaire. Le but est de pousser les internautes à interagir avec les publications qui sont présentes dans la page du réseau social. Ceci pourrait être un simple « j’aime », un commentaire ou au mieux, un partage de votre poste. • Essayer de bien espacer les différentes publications, et attendre généralement entre 2 heures à 3 heures entre chaque publication. • Bien sûr, écrire en bon français courant sans faire de faute d’orthographe, car cela pourrait compromettre le sérieux du site. • Il faut également essayer de publier simultanément sur les différents réseaux sociaux. • Enfin, il faut suivre régulièrement l’évolution de la page c'est-à-dire les interactions avec les fans et les visites obtenues. Pour cela, il faut se référer avec les panneaux de statistiques autres. Par ailleurs, il faut impérativement éviter de supprimer les commentaires négatifs des fans sur la page. En effet, il faut plutôt faire face aux commentaires en répondant de façon personnalisée, et en restant bien évidemment courtois. Comme vous pouvez le voir, le travail du Community Management n’est pas du tout de tout repos, et l’e-réputation d’une entreprise dépend du Community Manager.

1 commentaire:

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